Un mois pour découvrir les thermes de Saint-saloine.

Affiche Pionniers de l'archéologie

“L’archéologie est bien la plus noble des recherches, par sa minutie elle nous inculque la patience, par l’interprétation de nos découvertes, la sagesse”.

Savino Di Lernia

-du samedi 8 février au 10 mars 2020, exposition : “les pionniers de l’archéologie à Saintes”.

du lundi au samedi de 14h à 18h- salle centrale-place de l’échevinage-gratuit.

-Conférence ” les thermes de Saint-Saloine” par Alain Bouet, professeur d’histoire et d’archéologie romaine, université de Bordeaux. Samedi 8 février -16h- salle centrale-place de l’Echevinage-payant.

les thermes

 

-Vernissage de l’exposition : “ les pionniers de l’archéologie à Saintes”Samedi 8 février- 18h- salle centrale-place de l’échevinage-gratuit.

-Conférence ” le père Camille de la Croix”,  fouilles d’archives, archives de fouilles…par Nadine Dieudonné-Glad, professeure d’archéologie antique, université de Poitiers. Lundi 10 février-18h30- salle centrale-place de l’échevinage.

Camille de La Croix

Pause patrimoine “l’art de la toilette: le bain à l’époque antique”Samedi 15 février – 14h-musée archéologique- esplanade André-Malraux-payant.

Inscription : 05/46/92/34/26

Conférence : Panorama de la recherche archéologique à Saintes , des chantiers de la fin du XIXe siècle à celui de la Providence, par Jean-Philippe Baigl, archéologue, responsable des fouilles de la Providence-INRAP.Lundi 17 février – 18h30-salle centrale-place de l’échevinage-Payant.

Visite des thermes de Saint-Saloine– rendez-vous sur place-Jeudi 20 février-14h-payant.

Nocturne de l’exposition ” les pionniers de l’archéologie à Saintes.samedi 22 février-18hà21h-salle centrale-gratuit.

Conférence “Quand l’archéologie devient un science, évolution des méthodes et des outils”Lundi 9 mars-18h30-salle centrale-payant.

Conférence “dévernissage “ les fouilles archéologiques de la providence” par jean-Philippe Baigl-archéologue INRAP- responsable d’opération.Vendredi 13 mars-18h30-Espace Béatrix-3ème étage- Abbaye aux dames- Saintes-gratuit.

 

Vous aimerez aussi...