Lancement du chantier de restauration de St Eutrope

 

Le site de St Eutrope, dominant le vallon des Arènes, foyer de rayonnement exceptionnel pour l’art roman saintongeais inscrit à l’UNESCO, lieu spirituel et culturel important, est essentiel à l’attractivité de notre territoire. Suite au diagnostic architectural et sanitaire qui a souligné l’état préoccupant de la basilique , l’équipe municipale, engagée pour préserver et mettre en valeur le patrimoine saintais , lance une vaste opération de restauration du monument à partir du 24 avril 2021.

Des ateliers thématiques gratuits seront proposés les samedi 24 et dimanche 25 avril prochains pour permettre aux habitants, usagers et visiteurs de découvrir les travaux qui vont être réalisés jusqu’au printemps 2022 : démonstration de taille de pierre, modélisation de l’église romane en 3 D, coulisses du chantier avec les architectes, techniques de construction … les facettes de ce site exceptionnel seront à découvrir tout au long du week-end sur réservation.

Organisateur :

Service Ville d’art et d’histoire

Réservation à partir du 6 avril : 05/46/92/34/26

En fonction des contraintes sanitaires 

Gratuit : places limitées 

Animations reportées après le 15 mai en raison du confinement.

Après la période de confinement , le service VAH propose :

“Saint- Eutrope au fil du chantier”

Une fois par mois : suivez le fil du chantier de restauration de Saint-Eutrope, avec ses artisans. 

RDV parvis de Saint-Eutrope – le mardi 25 mai à 15h30 – sur réservation à partir du 26 avril au 05/46/92/34/26- e.gervais@ville-saintes.fr

Vous aimerez aussi...