La SahCM fête ses 180 ans – EXPOSITION.

Logo 180 ans

Des panneaux, au nombre de 14 retracent l’histoire de la Société depuis sa création jusqu’à nos jours… vous y trouverez les portraits de ses ‘fondateurs’ : amateurs éclairés, érudits, historiens, archéologues… ils ont œuvré au fil du temps pour inscrire la SahCM dans le rôle qui est encore le sien aujourd’hui, l’étude, la publication, le sauvetage et la protection du patrimoine.

Ce qui a été vrai pour l’amphithéâtre gallo-romain, la crypte de St Eutrope l’est aujourd’hui pour l’aqueduc gallo-romain de Mediolanum.

Il est également présenté le matériel archéologique trouvé au cours de fouilles archéologiques auxquelles participaient des membres de la SahCM. Ce matériel est prêté par le dépôt de fouilles de Lormont à Saintes.

Les tailleurs de pierre de la Société, exposent eux, 19 sculptures réalisées dans le cadre des 2000 ans de l’Arc de Germanicus : arcs “historiques” ou “imaginaires”.

La SahCM a beaucoup édité lors de sa longue histoire, une partie de ses ouvrages complètent cette exposition qui nous l’espérons vivement vous donnera l’envie de nous rejoindre.

L’exposition se déroulera du 2 au 21 novembre 2019. Elle sera ouverte les mardi-mercredi-jeudi-vendredi-samedi de 14h à 18h.

L’ inauguration  aura lieu le samedi 2 novembre à 17h.

Salle des Jacobins- Place de l’Echevinage-Saintes.

 

Vous pourriez aussi aimer...