Conférence ” Les trésors cachés de la collection lapidaire”

logo2final3

L’association MédiaCtions organise une rencontre le 26 avril prochain sur le thème “les trésors cachés de la collection lapidaire” salle Saintonge N°5-rue Chapsal- Saintes -18h30.

Le sujet est d’une grande importance au moment où le musée lapidaire a été fermé pour des raisons de sécurité et où il n’est donc plus possible de “voir” au moins une partie des vestiges qui font la richesse de l’histoire de notre cité.

Egalement au moment où l’Observatoire du Patrimoine de Saintonge ( OPS) dont MédiaCtions est l’une des trois composantes, se bat et argumente pour qu’un musée du futur soit implanté dans les locaux du Logis du Gouverneur sur le site Saint-Louis, ce qui permettrait justement d’exposer de façon permanente entre autres la collection lapidaire.

Cette rencontre mettra l’accent sur l’importance et la richesse des trésors que

possède notre cité, malheureusement cachés aujourd’hui à l’ensemble des habitants et des touristes, alors qu’ils représentent un atout extraordinaire d’attractivité pour notre ville. Elle sera organisée de façon interactive autour de l’image photographique des pièces les plus importantes, l’ensemble du public intervenant et s’interrogeant sur leur provenance, leur signification, leur symbolique, ce qui permettra aussi de redécouvrir l’histoire de Mediolanum en faisant parler les vestiges de la collection.

Site internet : https://www.mediactions.fr/

Vous pourriez aussi aimer...